Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Convention cidre assurance habitation limite des dommages immobiliers


Pour les petits dommages immobiliers et les dommages consécutifs aux mesures de sauvetage de carrelage et autres types de sols dans l’habitation, la limite d’indemnisation est de 15 % du montant du plafond de l’assurance habitation garantie dégâts des eaux soit 240 € hors taxes lors d’un dégât des eaux.

Qu’est-ce qu’un dommage immobilier ?

Un dommage immobilier se caractérise par des dégâts lies au bien immobiliers, cela concerne tout ce qui touche au bien immeuble de la maison ou d’un appartement. Il y a les biens immeubles qui concernent tout ce qui est embellissement, comme les peintures à l’intérieur de la maison ou les tapisseries ou ornement comme le staff et les plâtres apparents. Sont compris dans cette définition, les cloisons intérieures du logement, ainsi que tous les aménagements fixes, qui ne peuvent être déménagé sans dégrader les murs de la maison.

Assurance du locataire et dommage immobiliers

L’assurance risque locatif du locataire peut rendre en charge des dommages immobiliers, mais ils sont limités aux peintures et embellissement. Dès que le sinistre crée des dommages importants, qui touche à la structure du bien, c’est l’assurance du propriétaire qui intervient. Car la plupart du temps, l’assurance du locataire ou de l’occupant de la maison couvre uniquement les biens du locataire qui concerne son mobilier. Exception : les dommages mobiliers consécutifs aux mesures de sauvegarde sont supportés en totalité par l’assureur de l’occupant de l’habitation.(art.2.14).

dommage extérieur assurance habitation


Quels sont les principaux dommages pris en charge ?

Les assureurs recensent et prennent note de statistiques sur le coût moyen en sinistre habitation pour les dégâts des eaux. La plupart des dommages sont des dégâts de peintures, avec depuis plusieurs années, une augmentation des coûts pour les assureurs pour les réfections de cloison, car il existe de moins en moins de cloisons en brique avec plâtres. L’avantage de ce type de cloison ou de doublage, c’est que la brique, même si elle a pris l’eau sèche et les plâtres même mouillés ne se dégrade pas. Par contre, toutes les maisons ou appartements de nos jours sont construites avec du placoplâtre, et la particularité des plaques de plâtre, c’est quelles sont composés de carton avec du plâtre à l’intérieur, et lorsque vous avez un dégât des eaux les cartons se dégrade complétement avec l’eau. Et même après le séchage le carton doit être changé avec la totalité des cloisons. Pour la peinture, c’est une réfection obligatoire quel que soit le support. Pour tous les dégâts des eaux, les peintures sont toujours à refaire, et si le support est de type brique de cloison intérieur, il faut pour la plupart du temps réaliser un nouvel enduit sur les murs, avant de pouvoir appliquer de la tapisserie ou une peinture. L’eau sur le plâtre le rend poreux, et c’est pour cela que l’enduisage est indispensable lors des réparations.

Assurance habitation en ligne

Auteur :
Convention cidre assurance habitation et la limite des dommages immobiliers en ligne
 assurance immédiate
Information comprendre la convention cidre et la limite des dommages immobiliers
Assurance habitation, la convention CIDRE en dégât des eaux et la limite d’indemnisation sur les dommages immobiliers en cas de sinistre

Philippe SOURHA
Auteur:Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance,je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers.
Page auteur de l'article