Qu'entend on par crevaison dans le cas d'un véhicule
Par crevaison, il faut entendre tout échappement d’air d'un pneu, résultant d'un dégonflement ou éclatement d’un des pneumatiques, rendant impossible l’utilisation du véhicule dans des conditions normales de sécurité et entraînant son immobilisation immédiate sur le lieu de l’incident, et nécessitant par conséquent un dépannage ou un remorquage dans un garage afin d'y effectuer les réparations nécessaires.
Comment remplacer son ou ses pneumatique crevés ?
Si le conducteur de la voiture crevée est assurée au tiers, le remplacement des pneumatiques endommagés ne sera pas indemnisé. L'asssitance peut-être d'une grande aide en cas de crevaison, afin de pouvoir faire dépanner son véhicule, voir de se faire prêter un véhicule de remplacement en cas d'immobilistion prolongée. Si vous possédez une roue de secours, qui n'est pas obligatoire, et les outils qui vont avec, vous avez la possibilité d'effectuez le changement vous même plutôt que de passer par un garage qui va vous facturez l'opération.
Certaines compagnies proposent aujourd'hui des "assurances pneus", qui prend en charge les problèmes de pneumatiques de l'assuré.