Un nombre incalculable de français circulent chaque jour en auto ou en moto, parcourant des trajets plus ou moins long, mais tous peuvent redouter une chose: la panne. En effet, même avec un véhicule en excellent état, personne n'est à l'abri d'un imprévu. Panne d'essence, crevaison, défaillance technique... Les soucis peuvent survenir à tout moment.
Si vous craignez la panne, vous avez sûrement déjà du vous demander ce que couvrait votre assurance auto ou moto, et si la garantie dépannage-remorquage était incluse pour vous assiter en cas de problème.
Les conditions pour faire jouer la garantie dépannage de votre contrat
En général, celle-ci est incluse dans la couverture de base, c'est-à-dire l'assurance au tiers, mais celà peut évidemment varier en fonction des assureurs. Ce qu'il est important de regarder, c'est quelles sont les conditions pour que cette garantie dépannage soit appliquée. En effet, on trouve fréquemment des franchises kilométriques, c'est-à-dire que la voiture ne peut être remorquée que si elle tombe en panne à moins d'un certain nombre de kilomètres. La franchise 0 kilomètre est évidement la plus intéréssante, mais elle se situe généralement au-delà des 40 ou 50 kilomètres.
Ensuite, pensez à regarder si votre organisme d'assurance peut vous fournir un véhicule de remplacement dans le cas ou votre auto ou votre moto viendrait à être immobilisée. Puis, pour finir, si vous partez à l'étranger, pensez à vérifier si les sevices d'asssitance s'appliquent en dehors de l'Hexagone.