La détérioration immobilière désigne
les dégradations et altérations subis par les immeubles, c'est-à-dire par les bâtiments ainsi que ce qui leur sont rattachés, comme les portes et les portails extérieurs, les équipements communs, les fenêtres et systèmes de protection, ou encore la toiture. Celà s'applique aussi à l'ensemble des biens immobiliers faisant objet du bail, tels les murs ou les meubles par exemple.
Quel intérêt pour le bailleur de souscrie cette garantie ?
La garantie détérioration immobilière peut être souscrite par le propriétaire bailleur, afin que celui-ci soit protégé dans le cas où le locataire dégraderait ou détruirait des biens dont il est à charge dans son logement ou son bâtiment.
assurance habitation résilié pour non paiement
En effet, si le locataire part et qu'après un état des lieux, des dégâts sont constatés, et que l'appartement ne peut pas être reloué dans son état actuel, souvent le dépôt de garantie ne peut pas suffir à couvrir tous les frais de remis en état. C'est la que la garantie détériorations immobilières entre en jeu, vous pourrez être
indemnisés des frais de travaux, ainsi que des loyers perdus à cause du temps requis pour remmettre en état le logement.