La conduite en état d'ivresse est une infraction grave au Code la Route, et peut amener des pertes de points, la suspension voir l'annulations du permis de conduire. En effet, il est stipulé qu'il est interdit de conduire un véhicule en présentant une alcoolémie supérieure ou égale à 0.50 grammes par litre de sans, autrement dit 0.25 mg / l d'air expiré.
Les contrôles sont effectués par les forces de l'ordre, par éthylomètre ou prise de sang. C'est un délit grave qui peut amener à de nombreuses sanctions, en plus d'être un véritable danger pour soi et pour les autres.
Comment s'assurer après une annulation de permis pour alcoolémie
Pour s'assurer après une annulation de permis suite à alcoolémie, il faut passer par des assureurs spéciaux, car les organismes classiques risquent de ne plus vouloir vous couvrir. En effet, il faut se tourner vers des courtiers en assurance qui proposerons de vous assurer en l'échange d'une prime élevée voir de certaines exclusions de garanties. De manière générale, après un tel délit, il est très diffiile de s'assurer chez des assureurs classiques parce que le risque présenté est trop élevé.