La responsabilité du conducteur pour ses passagers en assurance auto



Assurance corporelle auto et couverture des personnes transportés


Si vous souhaitez assurer votre voiture, vous vous devez vous posez la question, de l'importance de couvrir correctement votre voiture, et surtout les passagers de votre véhicule, lorsque vous les transportez. Donc, si vous effectuer un devis assurance auto pensez à prendre des renseignements, sur les options de garanties pour les dommages et blessures corporelles. Sachant que les personnes transportes dans votre voiture sont considéres par les compagnies d'assurance comme des tiers, donc il sont assuré au même niveau que si vous renverser un piéton en conduisant.

La seule personne qui n'est pas assuré, lorsque vous prenez le volant avec une assurance minimum obligatoire (soit au tiers) c'est le conducteur. C'est pour cela qu'il existe, l'option dommage corporel conducteur, qui permet de prendre en charge les frais médicaux, que vos pouvez subir. Surtout, si vous êtes reponsable de l'accident. Dans le cas ou vous avez une collision et que c'est un autre véhicule qui vous percute, ce sera l'assurance de la partie adverse, soit l'autre automobilste, qui prendra en charge les dégâts de votre voiture ainsi que les frais médicaux engendré a la suite de l'accident si vous êtes bléssé.

Les passagers sont t'ils couvert avec une assurance auto au tiers


Oui, obligatoirement avec l'assurance obligatoire responsabilité civile. Lorsque vous conduisez un véhicule, les gens que vous transportez sont pris en compte dans votre contrat d'assurance auto ainsi que leur rôle au moment d'un accident ou d'un sinistre. En effet, vos passagers sont aussi couverts par les organismes d'assurance. On considère en assurance deux types de passagers, le pilote et les autres passagers, qui sont des tiers au vu du code des assurances.

Les différents types de passagers et assurance


Est considéré comme passager à titre gratuit pourt tout personne transportée bénévolement, même si celle-ci participe aux frais de route il s'agit d'une arrangement entre particuliers comme le service Blablacar.

En revanche, un passager à titre onéreux verse une rémunération supérieure à la participation équitable aux frais de route, et qui présente un interêt financier pour son transporteur, et ce même, hors du cadre d'une entreprise de transport. Dans ce cas, il s'agit de transport onéreux public de personnes et votre assurance au tiers ne suffit pas à les couvrir. Il faut souscrire une assurance professioneles en tant que transporteur de public de porsonnes comme les comagnies de bus.
logo
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance
Prix Devis Souscription assurance auto moto habitation résilié non paiement - suspension permis
Assurance Auto Habitation moto résilié pour non paiement malus
ligne
ligne
ligne
ligne
Logo assurance
Assurance en Direct
Paiement sécurisé assurance immédiate en ligne
Reprenez votre devis assurance
Assureurs partenaire Assurance en Direct
Paiement en ligne assurance sécurisé
ligne

Assurance en Direct

Vidéo assurance auto malus
Comment souscrire son assurance auto avec un malus

ligne
ligne
ligne
ligne
ligne
balcia assurance Sada assurances Europ assistance logo Equite assurance La parisienne assurance Fidélidade assurance opteven
ligne