Lorsque vous êtes en déplacement avec votre véhicule et que vous subissez une panne, votre voiture est immobilisé. Afin d'être remise en état, la voiture doit être transportée jusqu'au garage le plus proche. En général, c'est votre assistance, si vous en avez une, qui se charge de vous faire remorquer.
C'est à dire qu'un camion remorqueur viendra afin de déplacer votre véhicule jusqu'au garage. Il tentera, si celà est possible, de vous dépanner d'abord en essayant de réparer le véhicule sur place (en cas de petite crevaison par exemple). Mais si c'est impossible, il chargera alors votre voiture sur son camion afin de la transporter jusqu'au garage qui se chargera des réparations.
Ce que votre assurance fait pour vous dans ce cas
En général, c'est entièrement pris en charge par vos garanties d'assurance auto. A savoir que la législation sur autoroute est différente que sur route classique. De plus si vous avez souscrit à une close assistance 0 kilomètre, même chez vous, votre voiture pourra se faire remorquer et l'assurance vosu remboursera tous les frais. Dans les contrats plus classique cette assistance ne se déclenche uniquement lorsque que votre véhicule se situe au delà d'un certain kilométrage de votre domicile, souvent situé entre 40 et 50 kilomètres.