Si vous déclarez un sinistre, l'organisme d'assurance devra évaluer votre taux de responsabilité dans celui-ci afin d'ajuster la façon avec laquelle il va traiter le dossier. En effet, si vous êtes entièrement responsable d'un accident, votre coefficient bonus malus sera modifié et votre cotisation augmentera par conséquent, même lors des prochaines années car celà sera notifié dans votre relevé d'informations.
En revanche, un accident non-responsable sera traité différement, car celà signifie que le sinistre aura été expertisé comme étant indépendant de votre volonté et vous n'aurez aucune part de responsabilité. Vous serez considéré en tant que victime du sinistre.
Les solutions d'assurance suite à des sinistres responsables
Il est important de fournir le plus d'informations exactes possibles après un sinitre afin que les assureurs puissent définir la part de responsabilité de chaque protagoniste. Dans le cas ou vous êtes malussé à la suite d'un ou plusieurs accidents, votre prime risque d'être très élevé, à cela il existe 2 solutions. Ne pas s'assurer à son nom, en empruntant un véhicule à votre conjoit ou vos proches, ou en s'assurant auprés de courtier en assurance, habituer à assurer ce genre de client, ils peuvent vous proposez de meilleur tarif que les assureurs dit classique.