Vous souhaitez assurer

votre JET SKI ?

Profitez de nos tarifs à partir de 8 € / mois

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance jet ski scooter des mers

Les jet ski à bras ou moto marine


Les véhicules nautiques à moteur sont les jets skis à position debout qui doivent naviguer en s’éloignant au maximum à deux miles de la cote. Pour information un mille marin ou appelé mille nautique, est une unité de mesure de distance de navigation et est égale à 1 852 mètres. Par conséquent, pour un scooter à bras celui ne peut pas naviguer au-delà de 1852 × 2 = 3,704 kilomètres.

Les scooters des mers à bras

Plusieurs noms existent pour appeler les scooters à bras : le jet ski debout, ou moto marine à bras ou jet à bras. La conduite entre un jet ski à bras et un scooter des mers est différente, car la position et debout au lieu d’être assis sur une selle. Le pilote du jet-ski est debout sur support appelé le baquet.

Ce type de jet est souvent utilisé pour des personnes souhaitant avoir une activité sportive intense, parce que ces scooters permettent de faire des figures en allant sous l’eau. La maitrise de type de moto marine demande un apprentissage beaucoup plus poussé que pour un jet-ski classique à position assis.

Comment assurer un scooter à bras

Comme tout engin nautique a moteur, il y a une obligation d’assurance pour votre jet ski à bras pour cela, cliquez sur assurance jet ski vous obtiendrez en quelques clics un devis en ligne avec possibilité de s’assurer immédiatement.

Les différentes utilisations du jet ski à bras

Comme nous vous l’expliquions dans le précédent paragraphe, le jet ski à bras est d’avantage un bateau de compétition. Comme un outil permettant d’évoluer avec des figures sur l’eau, il permet de pouvoir être utilisé de différentes façons, afin de faire des figures. Exemple : plonger dans l’eau en entier avec l’engin et ressortir à la verticale.

figure avec un jet ski à bras

Quels sont les meilleurs jets ski ?

Aujourd’hui, le jet ski est devenu un sport nautique indépendant et même des compétitions régionales et mondiales de jet ski sont organisées dans le monde entier. Sous cette dynamique, au fil des années, de nombreuses marques se sont concentrées sur le terrain et ont proposé des modèles de plus en plus performants. S’il existe plusieurs marques de jet-skis, les plus sérieuses et populaires ne sont que quatre. Ce sont Kawasaki, Seadoo, Yamaha et Honda. Si les trois premiers sont les plus fiables, les deux pionniers sont Seadoo et Kawasaki.

Quel jet ski pour débuter ?

La stabilité est importante pour les nouveaux cyclistes, ce qui facilite la conduite et entraîne plus d’une personne. La suspension est très importante pour les nouveaux pilotes de jet ski afin de leur faciliter l’apprentissage du contrôle de l’engin. Il est vrai que l’accostage est difficile lors des premiers apprentissages et qu’il faut un certain temps pour maîtriser le jet ski sans interruption. La marque Kawasaki est pionnière dans la conception de jet ski adapté aux jeunes pilotes.

Pour répondre à tous les besoins, elle fabrique des modèles à bras ou à selle ou équipés de moteurs 2 ou 4 temps. Alors les amateurs de sensations fortes seront ravis. Parmi les jet-skis les plus connus, on retrouve :

la série STX et ses trois modèles phares : STX 160, STX 160X et STX 160LX. C’est le meilleur de la série.

Le jet ski Ultra 310LX est connu pour sa coque en V, son réservoir d’eau de 78 litres et sa technologie audio Jetsound, vous permettant d’écouter de la musique tout en naviguant.

Alternativement, le 750sxiPro a une coque bien conçue à l’avant et à l’arrière. Ce mode absorbe mieux les vagues et a moins ou pas d’effet de rebond.

Il existe 3 modes d’utilisation du jet ski à bras

Le freeride permet de réaliser des plongeons dans les vagues avec de figures de styles. Il y a ensuite le Freestyle : Son utilisation autorise au conducteur du bateau de créer ses propres vagues en effectuant des figures, c’est un dérivé du freeride. La vitesse : ces engins sont plus légers que les jets skis assis permettent d’aller très vite. Ces 3 modes d’utilisation du jet ski à bras permet d’effectuer des compétitions de vitesse ce sont des courses avec des parcours et virage entre les boues entre plusieurs jets skis.
Jet ski à bras

Auteur :
Les jets skis à bras pour quelle utilisation ? La différence avec un jet ski assis.
Logo assurance
Scooter des mers jet ski debout

Philippe SOURHA
Auteur:Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance,je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers.
Page auteur de l'article